À la saison prochaine

Une autre belle saison de vélo s’est terminée le 20 octobre dernier. En tout, une quarantaine de randonnées, pour plus de 2000 km. Le nom des Fans du Vélo et donc de la Place des Aînés aura été vu à Laval, en Outaouais, dans Lanaudière, en Montérégie, dans les Laurentides, à Montréal et sur la Couronne Nord.

Notre voyage-découverte 2017 avait pour destination Tremblant. Deux journées de vélo sur la piste du P’tit Train du Nord, entre Labelle et St-Faustin. Ainsi qu’une journée de Kayak, sur la magnifique Rivière Rouge. Les 33 personnes qui y ont participé ont été ravies par cette expérience.

Faire du vélo n’est pas sans risque. Pour nous, la sécurité c’est important. Un grand merci à notre belle équipe d’encadreur-e-s. C’est votre disponibilité et votre habileté à régler moult problèmes qui nous ont menés si loin. Merci aussi à tous nos autres bénévoles, notamment aux communications; de même qu’au personnel de la Place des Aînés, pour leur appui constant.

La force du club, c’est le grand esprit de camaraderie, d’entraide et de solidarité qui nous anime. On ne fait pas que du vélo. On est aussi un club social. La page facebook du club regorge de beaux témoignages à cet effet.

Cette année, nous nous étions donné comme défi de nous diversifier en ouvrant une nouvelle catégorie de peloton, pour les cyclistes plus rapides. Comme pour toute expérience, tout n’a pas été parfait mais nous sommes sur une bonne piste.

Nous avons fait un bilan de la saison et une équipe est déjà à l’œuvre pour préparer notre été 2018. La réunion d’inscription aura lieu le mercredi 25 avril. La saison débutera le lundi 7 mai.

Bienvenue!

Le comité exécutif : Claudette, Micheline Roy et André

Share