Les trajets routiers de 60 kms et + pour les sorties entre amis

Ces circuits routiers de plus ou moins 60 kilomètres, que nous avons déjà parcourus et appréciés, sont des suggestions permettant à des amis cyclistes d'organiser des sorties improvisées en vélo non parrainées par le Club  pour le dimanche matin au autres jours qui ne contreviennent pas à son calendrier.

Cliquez sur les cartes pour ouvrir l'application "RIDEWITHGPS"

No. 1 - Laval-sur-le-Lac / St-Benoît / St-Augustin

Départ au barrage de Laval-sur-le-Lac.

Circuit en boucle partant de Laval-sur-le-Lac, passant par St-Benoît (arrêt au dépanneur le Ravitailleur) et St-Augustin (arrêt à la cabane à sucre Bertrand).  Avant de revenir à St-Eustache et Laval-sur-le-Lac un détour est fait par le très campagnard rang l'Allier.

No. 2 -  St-Augustin / St-Hermas

Départ au Complexe Jean-Laurin 8515 St-Jacques à St-Augustin.

Ce circuit en boucle permet de s'échauffer sur les très beaux 10 kilomètres vallonnés de la Côte des Saints avant d'arriver à St-Scholastique.  Par la suite le parcours se poursuit jusqu'à St-Hermas où les cyclistes voulant récupérer des calories s'arrêtent pour une pause chez Miss Patates.  Le retour s'effectue via le long faux plat de la rue de Belle Rivière pour prendre le chemins des Anges et la Côte des Bouchard qui ramènent vers le point de départ.

No. 3 -  Par St-Canut

Départ au Complexe Jean-Laurin 8515 St-Jacques à St-Augustin.

Réchauffement dans les vallons du chemin des Saints,  montée vers St-Canut,  découverte du rang St-Hyacinthe et retour habituel via faux plat Belle Rivière et détour par montée des Bouchard

No. 4 - Oka robuste

Départ du barrage de Laval-sur-le-Lac

Trajet en boucle via St-Joseph-du-Lac et ses montées pas piquées des vers pour rejoindre la descente de la rue l'Annonciation jusqu'à l'Église d'Oka.  Retour via le Parc d'Oka et la piste cyclable la Vagabonde.

NE PAS EFFECTUER PENDANT LA SAISON DES POMMES

No. 5 - Tour du Lac-des-Deux-Montagnes

Départ du barrage de Laval-sur-le-Lac

Ce parcours par la diversité de son environnement est un concentré de voyage.  Urbanisé et campagnard, il fait découvrir Oka, Hudson, Vaudreuil et Ste-Anne-de-Bellevue avec leur personnalité propre et non dénués d'intérêt et l’agrément de deux traversées. (traversier Oka-Hudson 2,00$ et traversier Laval - Île Bizard 1,50$)

No 6. - St-André d'Argenteuil / Hawksbury

Départ de l'église de St-André  (13 Rte Des Seigneurs, St-André-d'Argenteuil, J0V 1X0)

Ce circuit routier emprunté aux trajets réguliers du club a été très apprécié.  C'est une boucle passant par l'Ontario et la petite ville de St-Eugène pour rejoindre le Québec via la ville de Hawksbury et le pont traversant la rivière Outaouais et l'île du Chenail.  Le retour s'effectue via la tranquille route 344. (Traversier Le Passeur Carillon Pointe-Fortune 2,00$)

No. 7 - St-Charles-Borromée /Sainte-Marcelline-de-Kildare

Point de départ: Parc et centre St-Jean-Bosco,  249 Chemin du Golf East, Saint-Charles-Borromée, QC J6E 8L1

 

Trajet de 60 km proposé par Jacques

 

No. 7 - St-Roch-Épiphanie-Crabtree- Ste-Marie

Stationnement à l'Église de St-Roch-de-l'Achigan, 1188 rue Principale

Enfilade de chemins paisibles, plusieurs longeant les rivières L'assomption, de l'Achigan et St-Esprit. Le paysage varie énormément d'une saison à l'autre.  Pas de montées exigeantes ni de descentes prononcées, mais on ne s'ennuie jamais.  Toujours quelque chose égaie le parcours - un troupeau de vaches ici, un peu plus loin une rivière qui coule, une jolie ferme ancestrale.  Tout ça à quelques lieues de l’effervescence de Montréal et Laval.

Share